C’est mon avenir (IMF)

Program for Grade 7

The program works with the teachers current curricula and provides practical information about preparing for the working world while still in junior high school.

Download English Material

Télécharger le Matériel en Français

Programmes dirigés par des enseignants

Programmes auto dirigés

Programmes animés par des bénévoles

Anglais

Français

Aperçu du programme

Objectif

Ce programme enseigne aux étudiants des informations pratiques pour leurs préparer pour le monde du travail pendant qu’ils soient encore à l'école intermédiaire. À la fin du programme, les étudiants seront capables de rechercher des carrières potentielles et auront appris comment planifier pour un emploi et comment en garder un. De plus, ils développeront leurs propres marques personnelles et leurs compétences en recherche d'emploi. Ce programme est maintenant disponible en français et en anglais.

Modèle d’apprentissage

  • Adapté aux élèves de 7e et 8e année
  • Améliore et renforce les compétences appris dans les cours de sciences humaines, les arts langagiers et les mathématiques
  • Enseigne à travers des activités pratiques et des discussions
  • Co-curriculaire au programme d'études de l'école intermédiaire
  • Une présentation Google Slides est maintenant incluse avec les matériels du programme somme soutien visuel en classe

Rôles et Responsabilités de l’enseignant

  • Inscrivez-vous pour livrer le programme avec JA, nous vous fournirons un guide pédagogique et les dossiers d'activité
  • Présenter le programme aux élèves et compléter les activités avec les élèves
  • Animer les cours en classe
  • Pourrez présenter aux élèves un certificat JA à la fin du programme
  • À la fin du programme, vos remarques sont les bienvenues chez JA

Contenu du programme

Leçon 1 – Ma marque

Par l’introspection, des entretiens et la création d'un logo personnel, les élèves explorent l'importance de construire une marque positive pour eux-mêmes, commençant à l’école intermédiaire et l’impact que cela aura dans leur avenir.

  • de reconnaître que les choix qu'ils font pendant l’école intermédiaire peuvent avoir un impact direct aujourd’hui et à l'avenir.
  • d'identifier les marques d'entreprise et les caractéristiques qui représentent des réputations positives.
  • de concevoir un logo pour exprimer leur propre marque.

Leçon 2 – Un parcours vers une carrière

Les élèves explorent comment utiliser les expériences de vie pour développer des compétences professionnelles et comment tracer un chemin vers les objectifs d'emploi.

  • d'identifier les compétences professionnelles déjà développées à partir des expériences personnelles et des activités.
  • de prévoyer des étapes importantes qu'ils doivent atteindre pour gagner un travail particulier.

Leçon 3 – Mes pensées professionnelles

Les étudiants réfléchissent au programme et présentent leur apprentissage à travers une entrée de blog, un TikTok, un InstaStory, un site web, une publicité, etc.

  • d'exprimer et de communiquer leurs pensées et leur apprentissage.
<< >>