#Adulting (ADLTN)

Program for Ages 18 to 25

#Adulting provides young adults the information they need to move from being students to being adults. Six 2-hour sessions are designed to be interactive, with questions and feedback encouraged. #Adulting was designed because of the needs of our youth by subject matter experts and is delivered by skilled facilitators.

Le programme peut être livré virtuellement, en direct ou enregistré, ou en personne. Les activités sont conçues pour permettre aux jeunes de se fixer des objectifs et de prendre des décisions. Ils apprennent au sujet des cartes de crédit, les notes de solvabilité, les dettes, le crédit, le coût d'achat, les compétences organisationnelles et la préparation au marché du travail.

Programmes dirigés par des enseignants

Programmes auto dirigés

Programmes animés par des bénévoles

Anglais

Français

Aperçu du programme

Le résultat

Ce programme, destiné aux jeunes de 18 à 25 ans, enseigne à travers des activités pratiques et des discussions. L’objectif est de préparer les jeunes Néo-Écossais à leur transition vers l'âge adulte grâce à la prestation de six modules dans les domaines de la littératie financière et de la préparation au travail.
Au cours de ce programme, les participants vont :

  • Acquérir des connaissances et une compréhension d'un large éventail de concepts et de pratiques financières
  • Utiliser des compétences critiques et de réflexion pour prendre des décisions financières judicieuses
  • Communiquer une compréhension d'une gamme de concepts financiers et de gestion de l'argent
  • Appliquer et exprimer les connaissances financières acquises sous forme orale et écrite
  • Destiné aux jeunes de 18 à 25 ans
  • Enseigne à travers des activités pratiques et des discussions

Benefits to Youth

  • Littératie financière personnelle
  • Sensibilisation économique/commerciale
  • Contact direct avec le monde des affaires
  • Confiance autour des finances, des conditions et des décisions
  • Encourage la « consommation intelligente » en éduquant les jeunes sur la littératie financière

Contenu du programme

Module 1A – Dette

Les participants examinent divers types de dette, y compris les prêts et les intérêts, à l'aide de termes clés, d'aides visuelles, de discussions et d'activités collaboratives. Les participants explorent le niveau de risque financier associé à la dette

Module 1B – Crédit

Les participants apprennent les définitions importantes associées au crédit, examinent les critères d'éligibilité, comment accéder aux informations de crédit et améliorer une cote de crédit. Les participants comprennent les demandes de crédit appropriées et le montant de la dette qui est sans danger. Le module se termine par un examen approfondi du vol d'identité et de la fraude, y compris comment le reconnaître, le signaler et l'arrêter.

Module 2 – Budget, épargner + investir

Les participants examinent les avantages et les obstacles à l'établissement d'un budget personnel, à la planification des flux de trésorerie, au coût réel de la vie et à la différence entre les désirs et les besoins d'un point de vue adulte. Les participants explorent également les avantages de l'épargne, les différentes façons d'épargner, les possibilités d'investissement et le calcul des intérêts.

Module 3 – Finances, prix vs coût + les impôts sur le revenu

Les participants explorent le monde de la finance et apprennent à poser les bonnes questions pour être un consommateur avisé. Les participants explorent diverses options de financement, y compris les frais cachés et les dépenses supplémentaires associées aux gros achats. Le module comprend également une enquête sur les responsabilités en matière d'impôt sur le revenu, les termes clés et les étapes de préparation d'une déclaration de revenu.

Module 4 – Inventaire de compétences

Les participants explorent la préparation au travail en élaborant un inventaire des compétences. Les participants apprennent ce que les employeurs recherchent et examinent de manière critique le processus d'élaboration de bonnes lettres de motivation et de CV. Les participants pratiquent également des techniques d'entretien à l'aide de jeux de rôle.

Module 5 – Prise de décision, compétences organisationnelles + établissement d'objectifs

Les participants explorent le rôle et l'importance de la prise de décision et de l'établissement d'objectifs pour la croissance personnelle et professionnelle. Les participants examinent différents modèles de prise de décision par le biais de discussions et d'activités. L'établissement d'objectifs est étudié comme un processus interne nécessaire pour développer la responsabilité et l'indépendance. Diverses façons d'organiser les charges de travail sont explorées.

Vous souhaitez soutenir ce programme?

<<